le 13/01/2009 à 18h02
(Boursier.com) -- La Société Riber annonce un chiffre d'affaires 2008 de 19,2 Millions d'Euros, en hausse de 13% par rapport à celui de 2007.
"Conformément aux objectifs, l'activité composants et service-après-vente a fortement progressé pour atteindre 5,9 ME en 2008 à comparer à 4,3 ME lors de l'exercice précédent (+37%)", explique la Société.
Le chiffre d'affaires des machines est en croissance de 5% par rapport à 2007 et s'établit à 13,3 ME avec la ventes de 16 machines contre 12 en 2007. Le chiffre d'affaires des machines de production s'élève à 5,2 ME, en progression de 17%, le chiffre d'affaires des machines de recherche est stable à 8,1 ME.
En 2008, l'Europe représente 47% des ventes, l'Asie 42% et les USA 11%. La diminution de 11% du chiffres d'affaires réalisé en Europe par rapport à l'exercice précédent a été compensée par les fortes progressions constatées sur les zones Asie (+33%) et USA (+175%).
Perspectives 2009 : "Les activités composants et SAV devraient continuer leur progression, notamment du fait de l'acquisition récente des activités VG Semicon et de l'introduction de nouveaux produits, en particulier pour le marché des écrans OLED et des cellules solaires CIGS. En ce qui concerne les machines de recherche, le marché devrait rester bien orienté. Quant aux machines de production, les perspectives sont encore incertaines dans le contexte économique actuel", indique la Société.
D.M. - ©2009, 2012 www.boursier.com