(Boursier.com) -- Le chiffre d'affaires consolidé de PSB Industries du premier semestre 2011 s'élève à 127,7 millions d'euros contre 112,8 millions d'euros au premier semestre 2010, en hausse de 13,2% et de 14% à taux de change constant.
La hausse d'activité s'est traduite par une amélioration de la rentabilité, tant au niveau du résultat opérationnel que du résultat net.
Le résultat opérationnel a progressé dans chacune des trois activités.
L'endettement net (82,5 ME) est en augmentation par rapport au 31/12/2010 (71,8 ME).
Le ratio endettement net sur fonds propres est passé de 90% à 98% sur le premier semestre mais cette tendance devrait s'inverser sur la deuxième partie de l'année.
Perspectives
Le chiffre d'affaires devrait progresser sur la deuxième partie de l'année à un rythme moins soutenu compte tenu de l'effet de base. La rentabilité opérationnelle de l'exercice 2011 devrait être en amélioration par rapport à l'exercice 2010.
Le chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2011 sera publié le 12 octobre prochain.
C.L. - ©2011, 2013 www.boursier.com




