(Boursier.com) -- Le 22 décembre 2010, à 14 heures, la Banque de Gestion Privée Indosuez, agissant pour le compte de la société par actions simplifiée J2F Finances, contrôlée par M. Jean Fiévet, a déposé un projet d'offre publique de retrait suivie d'un retrait obligatoire visant les actions Prodef.
Il est rappelé qu'à l'issue de l'offre publique de rachat d'actions initiée par Prodef sur ses propres actions du 19 novembre au 9 décembre 2010, la Société a procédé en date du 17 décembre 2010 à l'annulation des 12.348 actions apportées à cette offre.
Lors de cette offre de rachat, le concert familial Fiévet avait indiqué qu'au cas où il viendrait à détenir plus de 95% des droits de vote à l'issue de l'offre et de la réduction de capital consécutive, la Société J2F Finances, membre dudit concert, déposerait un projet d'offre publique de retrait suivie d'un retrait obligatoire visant les actions Prodef non détenues par le concert.
A la suite de la réduction de capital consécutive à l'offre de rachat, M. Jean Fiévet détient, directement et indirectement par l'intermédiaire de la société J2F Finances qu'il contrôle, et de concert avec certains membres de la famille Fiévet et les Sociétés qu'ils contrôlent, 46.698 actions Prodef représentant 78.200 droits de vote, soit 98,00% du capital et 98,31% des droits de vote.
Par conséquent, J2F Finances s'engage irrévocablement à acquérir au prix unitaire de 1.040 euros la totalité des actions Prodef non détenues directement et indirectement par le concert familial Fiévet, soit 952 actions représentant 2% du capital.
Les frais de négociation dans le cadre de l'offre publique de retrait seront à la charge des vendeurs.
L'initiateur a demandé à l'Autorité des marchés financiers de procéder au retrait obligatoire dès la clôture de l'offre publique de retrait quel qu'en soit le résultat.
La suspension de la cotation des actions est maintenue jusqu'à nouvel avis.
JN.L. - ©2010, 2013 www.boursier.com




