(Boursier.com) -- Le groupe Prismaflex a achevé son exercice 2010/2011 (clos le 31 mars dernier) sur un chiffre d'affaires de 50,66 Millions d'Euros, en croissance de 29,1% en glissement annuel, pour un résultat opérationnel courant de 2,92 ME, alors qu'il était à peine à l'équilibre un an avant. La marge passe ainsi de 0,2 à 5,8%. Le bénéfice net part du groupe s'établit à 1,43 ME, contre une perte de -0,35 ME précédemment. Oddo MidCap misait sur 2,9 ME de résultat opérationnel courant
Côté bilan, la capacité d'autofinancement passe de 1,62 à 3,88 ME, tandis que les capitaux propres part du groupe se sont appréciés de 2,59 ME, pour atteindre 18,56 ME. Les dettes nettes ont reculé de 10 à 7,7 ME, portant le taux d'endettement de 63 à 42%.
Le management souligne que la rentabilité s'est améliorée entre le premier et le second semestre... "Tout en restant prudent, Prismaflex International dispose à ce jour d'une meilleure visibilité avec un carnet de commandes majoritairement constitué de commandes cadres qui s'établit à 7,2 ME au 31 mars 2011", explique le management de l'entreprise lyonnaise, qui estime pouvoir tirer parti de "signes de reprise encourageants" dans l'activité "hardware", d'une activité "décoration d'intérieur" bien orientée et de la montée en puissance des nouveaux produits, comme les panneaux LED.
Les revenus du 1er trimestre du nouvel exercice sont attendus le 18 juillet après bourse...
A.B. - ©2011, 2012 www.boursier.com

