»
»
»
Consultation
Cotation du 22/09/2017 à 17h35 Air France KLM +0,42% 13,25€
  • AF - FR0000031122
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Préavis de grève de la CFTC à la rentrée chez Air France

Préavis de grève de la CFTC à la rentrée chez Air France
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Préavis de grève pour la rentrée chez le personnel navigant d'Air France. Vent debout contre le projet de création d'une nouvelle compagnie (Joon), la CFTC, syndicat minoritaire au sein de la compagnie, appelle à cesser le travail à partir du premier septembre.

"L'accord de garantie PNC à durée indéterminée, incluant une protection de périmètre d'activité est pour nous inacceptable. En effet celui-ci pourrait être dénoncé par la direction dans un avenir très proche et ne serait donc ensuite appliqué que pendant une période de 15 mois. Air France pourrait alors transférer d'autres lignes MC ou LC vers Joon, impactant à nouveau notre activité interne et à terme notre caisse de retraite", affirme la CFTC, qui cherche à obtenir un accord d'une durée minimum de 5 ans.

Air France, qui a obtenu le 17 juillet l'indispensable feu vert de ses pilotes à la création de Joon, limitera sa flotte à 28 avions pour répondre aux craintes des syndicats de voir ce nouveau modèle social s'étendre dans le groupe...

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Préavis de grève de la CFTC à la rentrée chez Air France

Partenaires de Boursier.com