(Boursier.com) -- Poweo, l'opérateur alternatif d'électricité, annonce deux nominations au sein de l'équipe de direction.
Jean-Christophe Cheylus est nommé Directeur Général Adjoint en charge des opérations : activités de négoce, commerce d'entreprises et marché de masse.
Il devient membre du comité Exécutif de POWEO avec Loïc Capéran, Directeur Général et Marcus Karger, Directeur Général Adjoint Finance et Risques. Jean-Christophe Cheylus occupait chez Poweo le poste de Directeur Négoce et Optimisation d'actifs depuis 2008 après avoir dirigé le service Approvisionnement Gaz (2006 - 2008). Auparavant, Jean-Christophe Cheylus a été en poste chez Gaz de France Négoce (en charge des achats et arbitrage), chez EDF (au sein de la cellule développement des projets gaziers) et chez Dalkia (responsable des approvisionnements en électricité et en gaz, à la direction des marchés de l'Energie). Jean-Christophe Cheylus est diplômé de l'Ecole Polytechnique ainsi que de l'Ecole Nationale Supérieure du Pétrole et des Moteurs où il a obtenu parallèlement un master de la Colorado School of Mines.
Charles Gaudin, 40 ans, est nommé Directeur Financier. A ce titre, il prend les commandes des opérations financières de l'opérateur d'électricité et de gaz et reportera à Marcus Karger, Directeur Général Adjoint Finance et Risques. Présent au sein du groupe Poweo depuis 2006, Charles Gaudin a été responsable de l'évaluation des projets d'investissements des divisions Production et Négoce (2006 - 2008) et a pris la responsabilité du Risk Management et des Analyses Economiques et Financières pour le Groupe (2008 - 2011). Diplômé de l'ESSEC, Charles Gaudin, a effectué son parcours professionnel en France et à l'international. Avant de rejoindre Poweo, il était investisseur en Private Equity chez Natixis. Auparavant, il avait exercé des fonctions d'analyse de crédit et de conseil en M&A au sein de BNP Paribas et de Flemings, et effectué du conseil en stratégie et organisation chez Braxton et Deloitte Consulting.
C.L. - ©2011, 2012 www.boursier.com

