»
»
»
Consultation
Cotation du 17/10/2017 à 16h10 Pharnext 0,00% 8,72€
  • ALPHA - FR0011191287
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Pharnext : des données de Phase 2 de PXT864 bientôt présentées

Pharnext : des données de Phase 2 de PXT864 bientôt présentées
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Pharnext annonce que des données issues de l'étude clinique de Phase 2 de PXT864, PLEOMEDICAMENT en développement dans la maladie d'Alzheimer, seront présentées lors du 9ème congrès dédié aux essais cliniques sur la maladie d'Alzheimer (CTAD : Clinical Trials on Alzheimer's Disease) qui se tiendra du 8 au 10 décembre 2016 à San Diego.

L'innocuité et l'efficacité clinique de PXT864 ont été évaluées dans le cadre d'une étude clinique de Phase 2 multicentrique, exploratoire, en simple aveugle (PLEODIAL-I) chez 45 patients naïfs de traitement atteints de maladie d'Alzheimer au stade léger. Trois doses de PXT864 ont été administrées pendant 4 semaines, suivies de 4 semaines sous placebo, puis de 4 semaines pendant lesquelles le traitement par PXT864 a été réinstauré. Les patients ont ensuite eu la possibilité de poursuivre leur traitement (dose identique à celle administrée pendant PLEODIAL-I) pour une durée de 24 semaines dans l'étude d'extension PLEODIAL-II. Sur une durée totale de 36 semaines des études PLEODIAL-I et II, les patients ont été traités avec PXT864 pendant 32 semaines et ils ont été autorisés à prendre du donépézil 5mg lors des 12 dernières semaines de l'étude, lorsque leur état de santé justifiait un traitement symptomatique.

PXT864 est une nouvelle combinaison synergique fixe à faible dose de baclofène et d'acamprosate administrée par voie orale deux fois par jour sous forme de gélules. PXT864 a été développé pour restaurer l'équilibre entre les voies de signalisation excitatrices et inhibitrices dans le cerveau de patients souffrants de maladies neurodégénératives (équilibre perturbé par des facteurs toxiques). La maladie d'Alzheimer est l'indication thérapeutique la plus avancée pour PTX864. Des développements dans d'autres maladies neurodégénératives dont la maladie de Parkinson et la sclérose latérale amyotrophique (SLA) sont également prévus.

©2016-2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Pharnext : des données de Phase 2 de PXT864 bientôt présentées

Partenaires de Boursier.com