(Boursier.com) -- Orosdi affiche un résultat opérationnel de -4,16 ME en 2009
Le résultat financier s'élève à -6,74 ME environ, dont environ -6,80 ME d'endettement financier net.
Compte tenu des éléments qui précèdent, les comptes consolidés de l'exercice écoulé font apparaître un résultat net consolidé négatif égal à -10,54 ME, contre un résultat net consolidé négatif de -10,12 ME environ au titre de l'exercice précédent.
En raison de cette perte, les capitaux propres de la Société ressortent à un montant négatif de -17,43 ME, pour un capital social de 830 KE. Il est rappelé que cette situation était déjà avérée à l'issue de l'exercice clos le 31 décembre 2008.
L'assemblée générale des commanditaires et l'associé commandité de la Société ont décidé, le 19 juin 2009, malgré le fait que les capitaux propres de la Société soient devenus inférieurs à la moitié du capital social, de ne pas prononcer la dissolution anticipée de la Société.
La situation n'ayant pas été corrigée au cours de l'exercice clos le 31 décembre 2009, la Société devra, au plus tard à la clôture du deuxième exercice suivant celui au cours duquel la constatation des pertes est intervenue (soit au plus tard le 31 décembre 2011), soit avoir reconstitué les capitaux propres à hauteur au moins de la moitié de son capital, soit réduire son capital d'un montant au moins égal à celui des pertes qui n'ont pu être imputées sur les réserves, sans que cette réduction puisse avoir pour conséquence de ramener le capital à un niveau inférieur au capital minimum légal.
B.A. - ©2010, 2012 www.boursier.com

