(Boursier.com) -- Le résultat d'exploitation consolidé d'Orolia est multiplié par plus de trois à 5,1 ME contre 1,6 ME sur l'exercice 2009.
Cette forte progression s'accompagne d'une forte appréciation de la marge opérationnelle qui ressort à 8,8% du chiffre d'affaires contre 5,1% en 2009.
Le résultat net avant amortissement des écarts d'acquisitions est multiplié par 6,7 à 2,8 ME.
Il représente 4,8% du chiffre d'affaires total contre 1,3% en 2009.
Le résultat net ressort également en très nette amélioration avec un profit de 0,9 ME contre une perte de 3 ME en 2009.
Le résultat net 2009 avait été impacté à hauteur de 2,4 ME par une dépréciation d'actifs portant sur la totalité de l'écart d'acquisition de la société Pendulum Instruments AB dont les activités avaient été fortement affectées par la crise.
Au regard de ces perspectives globalement positives, le groupe se fixe comme objectif en 2011 de poursuivre sa croissance rentable.
Cet objectif est conforté par le chiffre d'affaires réalisé au cours du premier trimestre. Sur la période, il ressort à 14,7 ME contre 14,2 ME sur le premier trimestre 2010.
Cette progression de 3,5% est réalisée à 100% en organique et constitue une bonne performance compte tenu d'un effet de base défavorable.
C.V. - ©2011, 2012 www.boursier.com

