(Boursier.com) -- Orgasynth annonce au titre de son second trimestre 2010 un chiffre d'affaires de 7.749 KE contre 6.651 KE au 2ème trimestre 2009 soit une hausse de 16,5%. Le chiffre d'affaires 2010 intègre les ventes dûes au rachat du pôle Matières Premières de Sanoflore repris le 16 mars 2010.
Les Matières premières qui avaient particulièrement souffert au 1er semestre 2009 de la crise économique sont en hausse de 39,4% par rapport au 2ème trimestre 2009 et les compositions parfumées voient également leurs ventes en croissance de +9,7%. A l'opposé, les arômes demeurent en retrait à -3% par rapport au 2ème trimestre 2009 (contre -10% au 1er trimestre) du fait d'un fléchissement des marchés aval particulièrement des industries sucrées.
Orgasynth SA a conclu une nouvelle convention avec sa filiale Adrian Essential Oils en matière d'appui commercial sur les marchés des compositions parfumées et des matières premières en Grande Bretagne.
Malgré des signes encourageants de reprise, la prudence demeure pour 2010 notamment sur le marché des arômes qui peine à se redresser.
JB.A. - ©2010, 2012 www.boursier.com

