(Boursier.com) -- Orgasynth fait état ce matin d'un chiffre d'affaires semestriel en hausse de 15% à 15,58 Millions d'Euros, qui est gonflé par le rachat, en mars 2010, du pôle matières premières bio de Sanoflore. Le résultat opérationnel est positif de 0,665 ME, à comparer à une perte de -2,18 ME un an avant (grevée par de nombreux éléments non récurrents). Orgasynth souligne que les charges, les frais de personnel et les achats ont tous évolué de façon favorable par rapport à l'exercice précédents. Le résultat net ressort à 1,11 ME contre une perte de -0,85 ME précédemment. La trésorerie a cependant reculé de 22 à 18,28 ME sur la période, à cause de l'augmentation de besoin en fonds de roulement, liée à la hausse des stocks dans le sillage du rachat de certaines activités de Sanoflore, et des difficultés à vendre certains produits.
Les matières premières sont en forte hausse (+32%), grâce notamment à une base de comparaison favorable et à l'apport des actifs Sanoflore, tandis que les compositions parfumées affichent une croissance à deux chiffres. Les arômes souffrent encore (-7%) "du fait d'un fléchissement des marchés aval particulièrement des industries sucrées".
"Malgré des signes encourageants de reprise, la prudence demeure de mise pour 2010 notamment sur le marché des arômes qui peine à se redresser et la direction du groupe Orgasynth n'est pas en mesure de communiquer sur un chiffre d'affaires et un résultat prévisionnels 2010", conclut la direction.
A.B. - ©2010, 2012 www.boursier.com

