»
»
»
Consultation
Cotation du 22/09/2017 à 17h35 OL Groupe +0,35% 2,85€
  • OLG - FR0010428771
  • SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OL Groupe : le titre au plus bas historique

Logo OL Groupe

(Boursier.com) — A l'image des marchés dans leur ensemble, OL Groupe n'échappe pas au marasme ambiant avec un titre en baisse de 30% depuis le début de l'année. En repli de près de 2% ce mercredi, la valeur est tombée un peu plus tôt en séance sur un plus bas historique à 4,01 euros. L'Olympique Lyonnais avait fait son apparition en bourse le 9 février 2007 à un cours de 24 euros.

Après huit participations consécutives aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le club dirigé par Jean-Michel Aulas ne devrait pas passer la phase de poules cette année à moins d'un "miracle" lors de la dernière journée. Les rhodaniens ont en effet fortement hypothéqué leurs chances hier soir en concédant le match nul (0-0) face à l'Ajax d'Amsterdam à Gerland.

Pas en très grande forme sur le terrain, le club ne va pas mieux sur le plan financier puisque le groupe a essuyé une perte nette de 28 ME lors de l'exercice 2010-2011. Dans un contexte économique guère favorable, une élimination dès le premier tour de la plus lucrative des compétitions européennes, ne serait donc pas une bonne nouvelle pour l'OL. Éliminé en huitièmes de finale par le Real Madrid l'an passé, le club avait perçu de la part de l'UEFA un montant de 22,65 ME. Une somme qui devrait donc être moindre cette année en cas de non-qualification le 7 décembre prochain...

©2011-2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

OL Groupe : le titre au plus bas historique

Partenaires de Boursier.com