Oberthur
OCS - FR0000124133 | Ajouter à ma liste | Ajouter à mon portefeuille

Achetez / Vendez chez : Cortal Consors Cortal Consors Fortuneo Fortuneo

Améliorez vos rendements avec : Les Turbos Les Turbos BNP Paribas BNP Paribas

Oberthur : accélère au second trimestre, rentabilité et provision au programme

le 25/07/2007 à 07h07

(Boursier.com) -- Le spécialiste des cartes à puces Oberthur Card Systems fait ce matin état d'un chiffre d'affaires de 144,2 Millions d'Euros au titre du second trimestre 2007, en hausse de 18,9% à taux constants et de 17,4% à taux courants en glissement annuel. Sur le semestre, les ventes progressent donc de 15,7% à taux constants et de 13,7% à taux courants à 278,1 ME.

"Au cours du deuxième trimestre 2007, les livraisons de cartes à microprocesseur ont progressé de 57% par rapport au deuxième trimestre 2006 ; 90 millions de cartes ont été vendues. La demande reste forte dans les principaux secteurs d'activité du groupe, qui sont le paiement et la téléphonie mobile. A la fin du premier semestre 2007, les livraisons ont été de 111,8 millions d'unités, en progression de 52%, confirmant ainsi la reprise attendue sur l'année", explique le management.

Oberthur explique par ailleurs que l'intégration de I'M Technologies est aujourd'hui finalisée en termes d'équipes, de produits et de chiffre d'affaires, tandis que la dynamique est insufflée par le retour en forme de l'activité paiement, coeur de métier du groupe. "Ces deux facteurs ont un effet positif sur les marges brutes et le résultat d'exploitation courant du premier semestre 2007", indique l'équipe dirigeante qui tempère en précisant que la restructuration industrielle fera l'objet de provisions dans les comptes du premier semestre 2007.

Les résultats du premier semestre 2007 seront publiés le 2 Octobre 2007.

A.B. - ©2007, 2012 www.boursier.com

Soyez le premier à réagir à cet article

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

L'AMF rappelle que les utilisateurs postant des messages en nombre et/ou directionnels sur une valeur donnée, ont l'obligation d'indiquer dans leurs messages leur position sur cette valeur. Faute de quoi, cette omission est susceptible de constituer un manquement de diffusion de fausse information. Lire l'avertissement de l'AMF.

Actualités Oberthur

Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 2
  • CAC 40Acitivité: 1
  • GDF SUEZAcitivité: 1
  • Geci InternationalAcitivité: 1
  • Air France KLMAcitivité: 1
  • EDFAcitivité: 1
Sujets à la une
  • Economie : l'Europe perd patience avec la Grèce 81
  • Alcatel-Lucent : 316 ME de résultat d'exploitation ajusté au 4ème trimestre 31
  • Les "vraies-fausses" révélations du FBI sur Steve Jobs... 5
  • Total : un budget d'investissements nets de 20 Milliards de dollars cette année 3
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com