Accueil > Cours en direct » Actualités » Consultation
Cotation du 20/07/2017 à 16h56 O2i +0,77% 1,31€
  • ALODI - FR0010231860
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

O2i : en croissance organique de 11% en 2016

Logo O2i

(Boursier.com) — Au cours du 4e trimestre 2016, le groupe O2i a enregistré un chiffre d'affaires de 15,65 millions d'euros, dégageant une croissance interne supérieure à +11%. L'activité de formation IT&Management a une nouvelle fois accéléré son développement avec un chiffre d'affaires qui atteint 12,1ME sur le trimestre et une croissance organique qui dépasse les 17%. La plateforme logicielle collaborative Adiict enregistre un nouveau doublement de ses ventes par rapport à la même période l'an dernier et compte notamment parmi ses nouveaux clients prestigieux les sociétés Saint Laurent et Lancôme, Ogilvy et Essilor. Adiict devrait prochainement intégrer la market place d'Amazon web services, pour son déploiement et sa commercialisation à l'international.

L'activité d'ingénierie dont les ventes sont globalement comparables à l'année précédente poursuit son mouvement vers des offres à fortes valeurs ajoutées et notamment avec le déploiement actuellement en cours des solutions Cloud du groupe Prologue. Seule l'activité Print, sur ce trimestre, n'a pas maintenu son rythme habituel de croissance en raison notamment de plusieurs décalages de commandes.

Confirmation des perspectives

Avec un chiffre d'affaires total 2016, O2i est en progression de 8,9%. Le groupe O2i est parvenu profiter des synergies avec le groupe Prologue pour accélérer son développement sur ses marchés à très forts potentiels de croissance. Cette très bonne tendance d'activité devrait très largement se poursuivre au cours des prochains semestres.

©2017, Boursier.com

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

O2i : en croissance organique de 11% en 2016