Nokia
NOK - FI0009000681 | Ajouter à ma liste | Ajouter à mon portefeuille
Cotation du 25/05/2012 à 17h24
€ 2,180 +1,40%
Volume : 35 066
Ouverture : 2,160
+Haut : 2,200
+Bas : 2,130

Achetez / Vendez chez :
Cortal ConsorsFortuneo

Améliorez vos rendements avec :
Les TurbosBNP Paribas

Nokia : mitigé, mais les ventes de smartphones dépassent les attentes

(Boursier.com) -- Nokia a généré 10 Milliards d'Euros de chiffre d'affaires au 4ème trimestre 2011, en baisse de -21% en glissement annuel, pour un résultat opérationnel de 478 ME et un bénéfice net par action de 0,06 Euro. Le consensus était positionné à 10,05 MdsE de revenus pour 311 ME de résultat opérationnel et +0,04 Euro de bénéfice net. Notons qu'en données IFRS, l'exploitation est en pertes de -954 ME et le résultat net de -0,29 Euro par action. La société a généré 644 ME de cash-flow opérationnel (-74%), pour des disponibilités de 5,58 MdsE (-20%).

Le groupe finlandais a vendu 19,6 millions de smartphones au 4ème trimestre, au-delà des attentes (18,5 millions), et 93,9 millions de téléphones classiques, contre 97,4 millions attendus. Le prix de vente moyen dépasse ainsi les projections à 53 Euro par appareil. Un coupon de 0,20 Euro sera proposé.

Nokia espère que sa marge opérationnel non-IFRS pour le pôle terminaux et services sera proche de l'équilibre sur le trimestre en cours (+/- 2 points). Le fait que les ventes de smartphones aient dépassé les attentes fait progresser le titre à Helsinki.

Le groupe est encore en chantier après avoir changé de statégie dans les smartphones.

A.B. - ©2012 www.boursier.com

FI0009000681

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

L'AMF rappelle que les utilisateurs postant des messages en nombre et/ou directionnels sur une valeur donnée, ont l'obligation d'indiquer dans leurs messages leur position sur cette valeur. Faute de quoi, cette omission est susceptible de constituer un manquement de diffusion de fausse information. Lire l'avertissement de l'AMF.

Actualités Nokia

Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 5
  • Credit AgricoleAcitivité: 3
  • FacebookAcitivité: 2
  • France TelecomAcitivité: 2
  • SoitecAcitivité: 2
  • CAC 40Acitivité: 2
Sujets à la une
  • Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault 31
  • Croissance: Berlin plaiderait pour des "zones économiques spéciales" au sein de l'UE 40
  • Les retraits des banques ne touchent pas que la Grèce 18
  • Bernard Thibault propose que Nadine Prigent lui succède à la CGT 16
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com