(Boursier.com) -- Newtech Interactive a dégagé un résultat d'exploitation 2007 de 1,36 ME contre une perte de 0,08 ME en 2006. La marge d'exploitation monte à 5,8%. La progression des charges d'exploitation s'est limitée à 26,2% face à une croissance de 37,5% du chiffre d'affaires. Newtech Interactive cite aussi la contribution de la filiale mexicaine restructurée pour expliquer ce redressement.
Le résultat net progresse de 2,66 ME par rapport à 2006 pour s'établir à 1,2 ME, légèrement supérieur à l'objectif annoncé (1,1 ME). Sur l'exercice, les cash flow libres s'établissent à 2,3 ME, permettant de porter la trésorerie disponible à 1,4 ME à fin décembre 2007.
L'amélioration nette de la structure financière permet à Newtech Interactive de dégager un excédent de trésorerie nette de 0,63 ME contre un endettement net de 0,61 ME en 2006.
Newtech confirme que 2008 devrait être un nouvel exercice de croissance à deux chiffres en se fondant sur la tendance très positive observée sur les premiers mois de l'année. Parallèlement, et au vu de la maîtrise des charges qui sera poursuivie, la société se fixe à nouveau l'objectif d'une croissance rentable. L'amélioration des résultats devrait se traduire dès le premier semestre par une sensible amélioration du résultat net semestriel.
O.C. - ©2008, 2012 www.boursier.com

