Accueil > Cours en direct » Actualités » Consultation
Cotation du 01/01/0001 Neuf Cegetel 0,00% -
  • NEUF - FR0004166072
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Neuf Cegetel : séance animée, plus de 1 million de titres échangés

Logo Neuf Cegetel

(Boursier.com) — Neuf Cegetel a de nouveau clôturé en hausse de 1,5% ce soir sur la place parisienne à 24,30 Euros, dans de gros volumes, avec plus d'un million de pièce traitées. Le titre s'est réveillé mercredi et reprend donc de la hauteur ce jeudi. Dans le carnet d'ordres, la transaction la plus importante portait tout de même sur plus de 100.000 titres, pour un montant de 2,4 Millions d'Euros.

Depuis la publication des premiers chiffres trimestriels en tant qu'opérateur télécoms coté, le dossier n'a pas vraiment brillé en Bourse. Si les objectifs du Groupe ont cependant été confirmés voire légèrement rehaussés à l'issue de l'activité du troisième trimestre, le marché est resté attentif au plan d'investissement dans la fibre optique sur lequel bûchent actuellement Free, filiale Internet d'Iliad, et France Telecom.

Par ailleurs, Neuf Cegetel a réagi hier sur les projets de réforme du financement de la production audiovisuelle du CNC (réforme du COSIP). Dans un communiqué commun, l'opérateur alternatif et le fournisseur d'accès Club Internet ont indiqué que sa mise en oeuvre dans le contexte actuel de concentration des acteurs (câble et satellite) porterait un préjudice grave au développement d'offres audiovisuelles par les opérateurs ADSL et nuirait à la diversité de l'offre pour le consommateur. Les deux acteurs ne remettent pas cependant pas en cause ce modèle de financement de l'audiovisuel mais appellent au respect d'un principe d'équité dans l'accès aux contenus entre tous les acteurs qui participent à ce financement.

"Neuf Cegetel et Club Internet rappellent qu'ils ont lourdement investi dans leurs réseaux pour proposer des offres de télévision et de contenus à leurs abonnés, offres qui remportent un réel succès. Mais comme la plupart des Fournisseurs d'Accès Internet, ils continuent de rencontrer des difficultés pour accéder directement aux contenus et aux chaînes qu'ils souhaitent distribuer en construisant des offres en propre."

©2006-2017, Boursier.com

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Neuf Cegetel : séance animée, plus de 1 million de titres échangés