(Boursier.com) -- La société Naturex, dont le périmètre s'établit à 73,8 ME proforma à l'issue du rachat de Hammer Pharma, poursuit son programme de croissance externe. Naturex vient en effet de signer une lettre d'intention en vue de l'acquisition d'une société nord-américaine qui produit des extraits naturels et dont le chiffre d'affaires 2006 est proche de 10 Millions de Dollars.
Au cours de l'exercice 2006, Naturex a réalisé un chiffre d'affaires de 66,2 ME en hausse de 31,9%. A dollar constant, la croissance est ressortie à 31,6%. La croissance organique, hors impact de l'abandon programmé d'activités non stratégiques, s'est inscrite à 12,9% à dollar constant.
Le résultat opérationnel était de 6,8 Millions d'Euros en progression de 4,3% par rapport à l'exercice précédent (9,1% en proform) sur la période, soit un niveau de marge opérationnelle de 10,3%, impacté par le recul progressif du dollar sur l'exercice et par le renforcement des équipes lié aux opérations de croissance externe passées et en cours.
Toutefois, les gains de change importants (2 ME) générés par la baisse du dollar ont compensé ces impacts. Le résultat net a ainsi progressé de 40,4% à 5,6 ME, la marge nette gagnant 0,5 point à 8,5%.
Au 1er trimestre 2007, Naturex a enregistré un chiffre d'affaires de 21,2 ME, en hausse de 15,6% et de 22,9% à dollar constant. En données proforma, la croissance est ressortie respectivement à 5,4% et 12,1% à dollar constant.
H.C. - ©2007, 2013 www.boursier.com




