(Boursier.com) -- National Semiconductor a dévoilé ce soir, après la clôture de Wall Street, ses résultats du quatrième trimestre fiscal 2007. Sur la période, les profits sont de 90 M$, en baisse de 24% par rapport à la même période de l'année précédente. Le bénéfice par action ressort à 28 cents, au-dessus des attentes de la place.
Les ventes ont atteint 456 M$, soit un repli de 20% en glissement annuel. Les analystes anticipaient en moyenne un bénéfice de 23 cents par action, sur des ventes de 451 M$.
Le fabricant de "puces" californien attend désormais, sur le premier trimestre fiscal 2008, des ventes en croissance séquentielle de 1 à 4%. En outre, les dirigeants ont annoncé un nouveau programme de rachat d'actions pour 2 Mds$.
J.M. - ©2007, 2012 www.boursier.com

