Nasdaq OMX Group
NDAQ - US6311031081 | Ajouter à ma liste
Cotation du 25/05/2012 à 22h00
$ 22,060 +1,19%
Volume : 2 950 526
Nb échanges : 5 845
K échangés : 64,99 M$(1,73%)
Ouverture : 21,840 Capitalisation : 3,75 Md$
+Haut : 22,230
+Bas : 21,690

Achetez / Vendez chez :
Cortal ConsorsFortuneo

Améliorez vos rendements avec :
Les TurbosBNP Paribas

Nasdaq Stock Market : une cession de sa part au sein du LSE devrait mieux valoriser son action

(Boursier.com) -- Le Nasdaq Stock Market américain a annoncé ce lundi que son Conseil d'administration avait autorisé le Groupe à explorer des alternatives de désinvestissement relatives à sa participation de 31% (61,3 millions de titres) au sein du britannique London Stock Exchange Group plc (LSE). Ainsi, le Nasdaq a embauché JP Morgan Securities et UBS Investment Bank afin de l'assister dans sa revue des alternatives de cession.

Le Nasdaq a ajouté que le cours actuel de son action ne reflétait pas de manière adéquate la valeur de sa part au sein du LSE. Le Nasdaq entend utiliser environ 1 Md$ de produits de cession afin de rembourser sa dette senior, et utilisera le reste des produits de cession pour des rachats d'actions. Le Nasdaq estime que la cession de sa participation au sein du LSE devrait augmenter son bpa 2008 de 30 à 35 cents.

Le Nasdaq Stock Market ajoute qu'il ne peut y avoir d'assurance que l'exploration des alternatives de cession pour cette participation se traduise par une transaction.

Le Nasdaq qui lutte actuellement pour remporter la mise sur le dossier du nordique OMX, convoité par la bourse de Dubaï. Le Nasdaq offre d'acquérir OMX en cash et actions, alors que la bourse de Dubaï propose de racheter OMX entièrement en cash. Le management du Nasdaq devrait prochainement rencontrer celui de la place nordique OMX, après un accord initial à 3,7 Mds$ environ en numéraire et actions pour son rachat.

JN.L. - ©2007, 2012 www.boursier.com

US6311031081

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

L'AMF rappelle que les utilisateurs postant des messages en nombre et/ou directionnels sur une valeur donnée, ont l'obligation d'indiquer dans leurs messages leur position sur cette valeur. Faute de quoi, cette omission est susceptible de constituer un manquement de diffusion de fausse information. Lire l'avertissement de l'AMF.

Actualités Nasdaq OMX Group

Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 4
  • FacebookAcitivité: 3
  • Credit AgricoleAcitivité: 2
  • France TelecomAcitivité: 2
  • SoitecAcitivité: 2
  • CAC 40Acitivité: 2
Sujets à la une
  • Christine Lagarde choque les Grecs ! 49
  • Ayrault prêt à nommer des ministres issus du Front de gauche 36
  • Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault 36
  • Les retraits des banques ne touchent pas que la Grèce 25
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com