Musee Grevin
GREV - FR0000037970 - Hôtellerie Restauration Tourisme | Ajouter à ma liste | Ajouter à mon portefeuille
Cotation du 20/05/2013 à 16h30
€ 90,950 +3,35%
Volume : 10
Ouverture : 90,950 Capitalisation : 45,77 M€
+Haut : 90,950 Coupon : 4,40 (07/03/13)
+Bas : 90,950 Rendement* : 4,84%

Achetez / Vendez chez : Cortal ConsorsFortuneo

Améliorez vos rendements avec :
Les TurbosBNP Paribas

Mon compteJe suis déjà client

DécouvrirJe souhaite recevoir une documentation gratuite

Musée Grévin : un 1er semestre difficile

(Boursier.com) -- Le Musée Grévin réalise un 1er semestre 2010-2011 en retrait par rapport à la même période de l'exercice précédent. Son chiffre d'affaires ressort à 5,79 Millions d'Euros, en repli de 3,1% par rapport au 1er semestre 2010. Sur l'ensemble du semestre, la fréquentation est en baisse de 9,6% à 342.996 visiteurs au 31 mars 2011. Elle a été en effet affectée par les grèves de fin octobre et les intempéries du mois de décembre, deux facteurs peu propices aux déplacements à la fois des parisiens, mais également de la clientèle de province. En revanche, l'augmentation de la dépense par visiteur de 2,7%, la bonne tenue de l'activité événementielle ainsi que l'ouverture du Café Grévin au 1er février 2011 ont permis de compenser pour partie la diminution du chiffre d'affaires liée à la fréquentation.

Les différents niveaux de résultat ont été affectés par l'augmentation de certaines charges et, en particulier, celle des loyers immobiliers du Musée et du Café Grévin. L'excédent brut d'exploitation recule de -24,1% pour s'établir à 1,93 ME pour un résultat d'exploitation de 1,56 ME (-28%). Le résultat net est de 1,07 ME ; il recule de -25,2%.

Par ailleurs, au cours du premier semestre 2010/2011, Le Musée Grévin a accueilli 2 nouveaux personnages, Mika et Sébastien Chabal. Deux nouvelles entrées sont prévues d'ici au 30 septembre 2011 : Cécilia Bartoli et Brad Pitt.

Côté perspectives financières, le Café Grévin va contribuer favorablement sur le 2ème semestre à l'amélioration de la performance du site par rapport à l'exercice précédent à la fois en termes de revenus liés à l'activité du Café mais également de visibilité pour le Musée.

A.S. - ©2011, 2013 www.boursier.com

FR0000037970

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

 

Actualités Musee Grevin

Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • CAC 40Acitivité: 9
  • France TelecomAcitivité: 8
  • SoitecAcitivité: 7
  • BNP ParibasAcitivité: 6
  • PeugeotAcitivité: 6
  • Dow Jones IndustrialAcitivité: 5
Sujets à la une
  • Suivi des Marchés : coup de tabac en Asie, le Nikkei corrige de plus de 7% ! 16
  • Michel Sapin croit toujours en une inversion de la courbe du chômage fin 2013 40
  • Soitec : après une perte record, le groupe veut renouer cette année avec une croissance forte 14
  • Demain c'est BEARRRRRRRRR... 706
  • Tous les forums
Documentation des partenaires
  • Fortuneo : Banque en ligne moins chère
  • BINCK.FR - Expert de la bourse en ligne
  • Citi - Abonnement gratuit aux emails quotidiens Warrants & Certificats
  • Abonnez-vous gratuitement aux publications et services BNP Paribas Produits de Bourse !
  • Cortal Consors, pionnier de la Bourse en ligne
Fortuneo