»
»
»
Consultation
Cotation du 18/08/2017 à 17h35 MELEXIS -1,08% 78,66€
  • MELE - BE0165385973
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Melexis : le résultat d'exploitation atteint 31.5 millions d'euros

Melexis : le résultat d'exploitation atteint 31.5 millions d'euros
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Pour le premier trimestre de 2017, le chiffre d'affaires de Melexis a atteint 123,6 millions d'euros, soit une hausse de 13% par rapport au même trimestre de l'année dernière et une hausse de 3% par rapport au trimestre précédent.

L'évolution du taux d'échange EUR/USD a eu un impact positif de 2% par rapport au même trimestre de l'année dernière et un impact positif de 2% par rapport au trimestre précédent.

La marge brute s`est chiffrée à 56,6 millions d'euros, soit une hausse de 15% par rapport au même trimestre de l'année dernière et une hausse de 3% par rapport au trimestre précédent.

Les dépenses de R&D représentaient 13,7% du chiffre d`affaires et la part des charges administratives a été à 4,5%. Les charges commerciales représentaient 2,1% du chiffre d'affaires.

Le résultat d'exploitation a atteint 31,5 millions d`euros, une hausse de 14% par rapport au même trimestre de l`année dernière et une hausse de 7% par rapport au trimestre précédent.

Le résultat net a été 25,4 millions d'euros ou 0,63 euros par action, une hausse de 11% par rapport à 22,8 millions d'euros ou 0,57 euros par action au premier trimestre de 2016 et une hausse de 1% par rapport au trimestre précédent...

Perspectives

Melexis prévoit que le chiffre d`affaires au deuxième trimestre de 2017 sera autour de 127 millions d`euros.
En tenant compte d`un taux d`échange EUR/USD de 1,07, sur 2017 la croissance du chiffre d`affaires est prévue entre 11% et 15%, avec une marge bénéficiaire brute autour de 45% et une marge d`exploitation autour de 25%.

Françoise Chombar, CEO, a commenté : "Melexis a commencé l'année sur la bonne voie avec des ventes qui ont progressé de 13% en glissement annuel. Compte tenu de l'évolution de notre carnet de commandes, nous sommes confiants quant à l'ensemble de l'exercice. Nos interfaces pour capteurs ainsi que nos capteurs magnétiques ont constitué les principaux moteurs de croissance du trimestre. Je me réjouis tout particulièrement des performances affichées par les capteurs de courant, tant dans le secteur automobile que sur le marché industriel. Cette forte croissance prouve que nous sommes prêts à suivre la tendance galopante à l'électrification automobile et que nous sommes bien positionnés pour répondre aux besoins actuels et futurs de nos clients. Elle démontre également notre volonté de nous étendre à d`autres marchés. Parmi les autres gammes de produits aux performances plus que satisfaisantes, citons les contrôleurs de ventilateur, les capteurs de pression, les détecteurs de pluie et les capteurs de mesure de temps de vol".

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Melexis : le résultat d'exploitation atteint 31.5 millions d'euros

Partenaires de Boursier.com