(Boursier.com) -- Le Groupe Medicrea, spécialisé dans le développement de nouvelles technologies chirurgicales pour le traitement des pathologies de la colonne vertébrale annonce le succès de son augmentation de capital par émission d'actions à bons de souscription d'actions, d'un montant de 1.534.500 Euros (prime d'émission incluse). En cas d'exercice de l'intégralité des bons de souscription d'actions, le produit de l'augmentation de capital pourrait être porté à un total de 2.414.280 Euros.
Un total de 149.028 actions nouvelles à Bons de souscription d'actions, soit 87,4% des 170.500 actions offertes ont été souscrites à titre irréductible par des détenteurs de Droits Préférentiels de Souscription. Les dirigeants, détenant au lancement de l'opération par la holding Orchard International respectivement 20,66% et 31,91% du capital social et des droits de vote de la société, ont souscrit à hauteur de leurs DPS. Les 21.472 actions nouvelles à bons de souscription restantes ont été allouées par le Conseil d'Administration du 7 décembre 2011 au vu des demandes d'allocation supplémentaires reçues.
Après émission des 170.500 actions nouvelles qui seront admises sur Alternext de NYSE Euronext Paris à compter du 14 décembre 2011, le nombre d'actions composant le capital social sera de 8.190.591.
La société Orchard International a pris l'engagement d'exercer la totalité des bons de souscription d'actions attachés aux actions nouvelles, et ce dans les 15 jours de la réalisation de l'augmentation de capital. Dans l'éventualité où l'ensemble des bons de souscription d'actions serait exercé, le capital social serait composé alors de 8.361.091 actions.
A.S. - ©2011, 2012 www.boursier.com

