(Boursier.com) -- Le Président-directeur général de McDonald's, Jim Skinner, a annoncé que Tim Fenton, l'actuel Président de McDonald's dans la région Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique (APMOA) qui travaille depuis 39 ans dans la société, a été élu pour occuper le poste de Directeur général ; il aura sous sa responsabilité plus de 33 500 restaurants de la société dans le monde entier. M. Fenton prendra ses nouvelles fonctions à partir du 1er juillet 2012.
M. Fenton, 54 ans, a été élu par le Conseil d'administration de McDonald's, sur recommandation de M. Skinner et du futur PDG Don Thompson. Comme cela avait été annoncé le mois dernier, le Directeur général actuel, M. Thompson, deviendra Président-directeur général à compter du 1er juillet 2012, après le départ à la retraite de M. Skinner. M. Fenton sera toujours sous la direction de M. Thompson.
Au cours de près de 40 ans de carrière au sein de McDonald's, M. Fenton a occupé une variété de postes importants au sein de la direction en Europe, aux États-Unis et dans la zone APMOA.
"Tim et son équipe ont considérablement augmenté notre performance et notre rentabilité dans la zone APMOA, grâce à leurs stratégies solides et une exécution remarquable de notre Plan pour Gagner", a déclaré M. Thompson. "C'est un excellent directeur des opérations qui complète notre performante équipe de direction, tandis que nous nous concentrons sur nos priorités au niveau mondial : optimiser la carte du menu, moderniser l'expérience de nos clients et devenir accessible à encore plus de clients."
C.L. - ©2012, 2013 www.boursier.com




