(Boursier.com) -- Maurel & Prom annonce devenir opérateur d'un nouveau bloc dans le prolifique bassin des Llanos en Colombie. Maurel & Prom et Hocol, une société de Grupo Empresarial Ecopetrol, ont signé un Contrat d'échange portant sur l'échange d'un intérêt économique direct de 50% dans le permis d'exploration et de production SSJN-9 (Bajo Magdalena) contre un intérêt économique direct de 50% dans le permis d'exploration CPO-17 (bassin des Llanos).
Maurel & Prom a attribué un intérêt économique direct de 50% dans le bloc SSJN-9 à Hocol qui lui a, à son tour, attribué un intérêt économique de 50 % dans le bloc CPO-17 à Maurel & Prom. La transaction n'implique aucun autre coût que l'échange d'intérêt. Les deux blocs faisaient partie de l'ancien Colombia round 2008 de l'ANH actuellement en phase I, les programmes d'acquisitions sismiques suivant leur cours dans les deux cas.
Le Contrat d'échange est soumis à l'agrément de l'AHN, l'Agence nationale des hydrocarbures de Colombie.
"Cette transaction élargit le portefeuille d'exploration de Maurel & Prom en Colombie, renforçant l'importante superficie dans le prolifique bassin des Llanos", explique le Groupe. "L'accord inclut un échange d'activités d'opérateur dans les blocs à la fin des programmes d'acquisition sismique en cours. Maurel & Prom devient l'opérateur du CPO-17 et Hocol celui du SSJN-9. Cet échange générera des synergies pour Maurel & Prom dans la région des Llanos et pour Hocol dans la région de Bajo Magdalena, compte tenu de la présence actuelle de chaque société dans les bassins respectifs".
D.M. - ©2010, 2013 www.boursier.com

