(Boursier.com) -- Marvel Entertainment, l'éditeur américain de "comics", a annoncé pour son second trimestre 2009 des ventes totalisant 116,3 M$, sur un bénéfice net de 29 M$ et 37 cents de bpa dilué. Des chiffres à comparer aux ventes de 156,9 M$ affichées l'an dernier, à la même époque, sur un bénéfice net de 46,7 M$ et un bpa de 59 cents. Marvel se montre enthousiaste à l'idée de la sortie en mai 2010 d'"Iron Man 2", second volet de la saga produit en interne.
En deux ans, Marvel veut d'ailleurs produire quatre films basés sur ses super-héros, la série devant culminer en mai 2012 avec les "Vengeurs". Côté séries d'animation, après "Iron Man Armored Adventures" et "Wolverine & the X-Men", Marvel lancera en septembre sa "Super Hero Squad" aux États-Unis.
Marvel rehausse aussi ce jour le bas de fourchette de sa guidance de bpa 2009, la nouvelle fourchette allant de 1,25 à 1,35$. Sur les 40$ ce soir à Wall Street, le titre approche de ses sommets à 12 mois.
JN.L. - ©2009, 2012 www.boursier.com

