»
»
»
Consultation
Cotation du 23/10/2017 à 17h29 Manutan -1,23% 83,03€
  • MAN - FR0000032302
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Manutan : sans réaction

Manutan : sans réaction

(Boursier.com) — Manutan campe ce mardi sur ses positions à 70 euros, dans un volume étriqué. La publication trimestrielle réalisée hier soir n'a pas réservé de surprise particulière. Le chiffre d'affaires des trois premiers mois de 2016/2017 s'est établi à 175,5 ME, en croissance de 1,7% et de +4,8% à change constant par rapport au même trimestre de l'exercice précédent.

Hors acquisition de Essex Electrical Wholesalers, la performance est de +1,1% et de +4,2% à change constant, en ligne avec les attentes des analystes. L'impact de change provient principalement de l'évolution de la livre sterling.

Parmi les brokers, Gilbert Dupont réagit à ce point d'activité en abaissant de 81,5 à 78,3 euros son objectif de cours sur Manutan, toujours conseillé à "accumuler". "Cet ajustement résulte exclusivement d'une modification des paramètres de valorisation. Cette première publication de l'exercice ne nous amène pas à corriger nos prévisions annuelles. Elle confirme le redressement des ventes, notamment en France, qui devrait s'accompagner d'une amélioration de la rentabilité, commente le broker. Seul bémol, pour Gilbert Dupont, l'impact du Brexit pourrait davantage affecter la croissance organique de la zone Ouest.

Selon Oddo, il convient de rester à l'achat sur la valeur en visant un cours de 80 euros... Le broker parle de très bon niveau de croissance organique au T1 et d'une bonne intégration d'Essex Electrical Wholesalers (effet périmètre +0,6% sur le trimestre). "Toutes les zones ressortent en croissance organique avec notamment une belle performance des zones Sud (bonne croissance de la France et forte croissance de l'Espagne, Italie et Portugal) et Ouest (principalement UK)" selon Oddo.

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Manutan : sans réaction

Partenaires de Boursier.com