»
»
»
Consultation
Cotation du 20/10/2017 à 16h04 Madvertise (ex-Mobile Network Group) -2,70% 1,80€
  • ALMNG - FR0010812230
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Madvertise : confirme son objectif d'Ebitda positif en 2016

Madvertise : confirme son objectif d'Ebitda positif en 2016
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Madvertise a réalisé un chiffre d'affaires de 9,6 millions d'euros au second semestre 2016, en hausse de 18,3% en glissement annuel et en accélération séquentielle par rapport à la première moitié de l'année. En cumul, les revenus 2016 atteignent 17,4 ME, contre 15,5 ME en 2015, soit une progression de +12%.

La croissance sur l'exercice a été largement portée par l'activité de régie (qui représente près de 90% des revenus de Madvertise en 2016), dont le chiffre d'affaires a progressé de +13,8% sur l'ensemble de l'exercice, essentiellement sur le segment Premium. Cette progression reflète le succès de la stratégie déployée par la société, avec en particulier une concentration de ses efforts de développement autour de la régie programmatique.

En France (67% des revenus), Madvertise s'est appuyé sur son portefeuille de clients historiques, incluant notamment Shazam, tout en continuant à gagner des parts de marché à travers la signature de nouveaux contrats majeurs auprès d'éditeurs tels que Skyrock, NRJ, Le Parisien. Parmi ces nouveaux contrats à fort potentiel figure notamment l'inventaire publicitaire des applications et sites sur mobiles et tablettes de Météo France en Métropole.

A l'international (33% des revenus), Madvertise affiche également une croissance soutenue (+11,6%), tirée par l'Allemagne grâce au gain de nouveaux contrats d'éditeurs outre-Rhin.

La progression en valeur du chiffre d'affaires (1,9 ME de revenus supplémentaires), associée à l'amélioration de la marge brute et à une meilleure absorption des coûts fixes, conduit Madvertise à confirmer son objectif de rentabilité pour l'exercice 2016.

Le groupe attendra ainsi pour la première fois un EBITDA positif en année pleine. L'effet de levier déjà visible au 1er semestre (24 kE d'EBITDA) devrait être nettement plus significatif sur l'ensemble de l'exercice.

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Madvertise : confirme son objectif d'Ebitda positif en 2016

Partenaires de Boursier.com