(Boursier.com) -- La firme de Carthage Leggett & Platt a réduit hier soir, hors-séance américaine, ses anticipations de résultats pour le compte du troisième trimestre et de l'année.
Sur son T3 2005, L&P vise maintenant un bpa de 30 à 35 cents par action, sur des facturations allant de 1,3 Md$ à 1,35 Md$, alors que pour l'année, la guidance de bpa se situe à 1,35-1,45$ par action, sur 2-3% de croissance des ventes.
Le producteur diversifié a donc significativement réduit ses anticipations, puisqu'il prévoyait précédemment 42-47 cents de bpa T3. Le Groupe explique cette déception par des coûts significativement plus élevés de matières premières et énergie, des volumes de ventes plus faibles que prévu, des coûts de personnel plus élevés, une déflation observée sur quelques lignes de produits, l'obsolescence des stocks et des bénéfices LIFO plus bas qu'anticipé. Que de mauvaises surprises cumulées !
JN.L. - ©2005, 2012 www.boursier.com

