»
»
»
Consultation
Cotation du 20/10/2017 à 10h53 Le Noble Age +0,18% 60,21€

Le Noble Age renforce son capital

Le Noble Age renforce son capital

(Boursier.com) — Le Noble Age monte de 0,5% à 34,45 euros ce jeudi, après l'annonce de l'arrivée au capital de la société de deux investisseurs de long terme par souscription à une augmentation de capital par placement privé. Il s'agit de Mérieux Développement à travers son véhicule d'investissement MPL2 (filiale de l'Institut Mérieux), à hauteur de 13 ME, et Nobel (véhicule d'investissement géré par Weinberg Capital Partners, société de gestion fondée en 2005 par Serge Weinberg), à hauteur de 7,2 ME.

MPL2 a également procédé à l'acquisition de 71.429 actions Le Noble Age auprès de Nobilise.
Suite à ces opérations, MPL2 détient 5,52% du capital de la société Le Noble Age SA et Nobel 2,65%.

Du mouvement...

Ce même jour, la holding managériale Nobilise a ouvert son capital à environ 80 cadres managers dans le cadre d'une augmentation de capital réservée conduisant à une détention directe de 2,63% du capital de la société Le Noble Age SA.
Enfin, Siparex, Unexo et Sodero, investisseurs principaux de Nobilise et Nobilise 2, ont, quant à eux, réinvesti la majorité de leur investissement initial, arrivé à maturité, via un nouveau véhicule ad hoc dénommé Nobinvest, aux côtés des dirigeants du Noble Age Groupe qui ont, quant à eux, apporté à ce véhicule l'essentiel de leur participation dans Nobilise.

"Ce renforcement du capital crédibilise encore un peu plus le plan stratégique de LNA dont l'ambition est de réaliser à ce stade une croissance du parc de lits en croisière de +10% par an jusqu'en 2020 sur la base d'un réservoir de croissance et de valeur important constitué d'un parc de lits de 7.294 unités dont environ 2.400 en restructuration ou construction" commente Gilbert Dupont. "En sus, des opérations de M&A devraient venir compléter ces ambitions... Notons qu'à ce stade, l'impact dilutif ressort à près de 8% avec la création de 750.000 titres estimée" poursuit le broker qui reste à l'achat en visant un cours de 39 euros...

©2016-2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Le Noble Age renforce son capital

Partenaires de Boursier.com