(Boursier.com) -- LDLC.com a dégagé un résultat opérationnel de 1,45 ME sur l'exercice 2007-2008 clos fin mars contre une perte de 2,62 ME sur l'exercice 2006-2007. La stabilité du chiffre d'affaires s'accompagne d'une progression de 15% de la marge brute à 23,8 ME qui représente 15,7% du chiffre d'affaires (13,7% sur l'exercice précédent).
LDLC.com confirme une bonne maîtrise de l'organisation logistique interne associée à l'encadrement de la structure de charges pour expliquer ce retour sur la voie de la profitabilité. Le résultat net est positif à près de 0,8 ME (en 2006-2007, il avait bénéficié d'une plus value nette exceptionnelle de 2,8 ME liée à la participation dans Gamekult.com).
Le groupe rappelle avoir subi un environnement de marché contrasté marqué par une déflation sur les prix de vente informatique et par un fléchissement de la consommation au second semestre.
O.C. - ©2008, 2012 www.boursier.com

