le 19/01/2007 à 08h55
(Boursier.com) -- Lafarge Shui On Cement, une coentreprise entre Lafarge et Shui On Construction and Materials Ltd leader sur le marché du sud-ouest de la Chine, a inauguré une nouvelle ligne de production dans sa cimenterie de Dujiangyan (province de Sichuan).
Cette nouvelle ligne représente un investissement total de 58 millions de dollars et double la capacité de production de la cimenterie de Dujiangyan, la portant de 1,4 à 3 millions de tonnes.
Cet investissement sera créateur de valeur pour le groupe dès 2007, affirme Lafarge.
Cette nouvelle ligne de l'usine de Dujiangyan, idéalement placée pour alimenter le marché de la ville de Chengdu, permettra de répondre à la très forte croissance du marché local en ciment.
Avec cet investissement, Lafarge poursuit son développement en Chine, le premier marché mondial du ciment, qui représente environ un milliard de tonnes de ciment par an, soit la moitié du marché mondial.
G.B. - ©2007, 2012 www.boursier.com