JP Morgan Chase
JPM - US46625H1005 - Banque | Ajouter à ma liste
Cotation du 25/05/2012 à 22h15
$ 33,500 -1,38%
Volume : 28 786 419
Nb échanges : 24 408
K échangés : 967,08 M$(0,76%)
Ouverture : 34,000 Capitalisation : 127,52 Md$
+Haut : 34,130 Coupon : 0,30 (03/04/12)
+Bas : 33,290 Rendement* : 0,90%

Achetez / Vendez chez :
Cortal ConsorsFortuneo

Améliorez vos rendements avec :
Les TurbosBNP Paribas

JP Morgan : lance l'indice NEXGEM

(Boursier.com) -- JP Morgan a annoncé le lancement du premier indice des marchés de valeurs à revenu fixe de nouvelle génération, qui suit les obligations gouvernementales libellées en dollars émises par les marchés "frontières". Ce nouvel indice, le "J.P. Morgan Next Generation Markets Index" (NEXGEM), est un référentiel de valeurs à revenu fixe qui renseigne sur l'exposition aux économies des marchés émergents, moins liquides, plus étroites et à notation de qualité inférieure.

"La demande croissante pour l'exposition aux marchés de nouvelle de génération s'inscrit dans le cadre de l'expansion et du renforcement des titres de dette des marchés émergents. L'intérêt pour les marchés de nouvelle génération doit perdurer, car les investisseurs cherchent à diversifier leur portefeuille et augmenter leur rendement. Avec NEXGEM, nous leur fournirons un référentiel bien défini et soigneusement géré pour ces marchés qui font partie du paysage des économies émergentes"; commente Gloria Kim, directrice de recherche pour les indices mondiaux de JP Morgan. "Cela s'inscrit dans l'héritage d'indices de premier ordre développés par J.P. Morgan et souligne l'engagement de la firme pour le développement des marchés émergents", ajoute-t-elle.

NEXGEM suit étroitement la méthodologie de l'indice EMBI Global Diversified de J.P. Morgan, qui est le référentiel le plus largement utilisé par les investisseurs dans les obligations gouvernementales des marchés émergents libellées en dollars. NEXGEM sélectionne dans ce référentiel les pays répondant aux critères de JPM pour être qualifiés de marchés de nouvelle génération.

À ce jour, NEXGEM compte 18 pays couvrant l'Afrique subsaharienne, l'Amérique centrale, les Caraïbes, le Moyen-Orient, l'Europe et l'Asie : Biélorussie, Bélize, République Dominicaine, Équateur, Égypte, Salvador, Gabon, Géorgie, Ghana, Irak, Côte d'Ivoire, Jamaïque, Jordanie, Nigéria, Pakistan, Sénégal, Sri Lanka et Vietnam. Le nombre de pays bénéficiant du label " marché de nouvelle génération " augmentera certainement au fur et à mesure de l'intérêt des investisseurs cherchant à diversifier leur portefeuille et à augmenter leur rendement. NEXGEM sert de pisteur pour ces marchés.

"Les machés émergents de nouvelle génération continueront de susciter l'intérêt des investisseurs par leur rendement élevé et le rythme soutenu de leur croissance", a déclaré Joyce Chang, directeur mondial de la recherche sur les marchés émergents et le crédit. "Nous pensons que les pays de l'indice NEXGEM ont le potentiel pour surpasser l'indice EMBI Global Diversified l'année prochaine, offrant des retours sur investissement à deux chiffres adossés au rendement actuel élevé de 8% pour les pays de l'indice NEXGEM, des prévisions de croissance plus favorable comparée aux principales économies des marchés émergents et développés, et des conditions techniques favorables à un positionnement moins risqué des investisseurs", ajoute Chang.

D.M. - ©2011, 2012 www.boursier.com

US46625H1005

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

L'AMF rappelle que les utilisateurs postant des messages en nombre et/ou directionnels sur une valeur donnée, ont l'obligation d'indiquer dans leurs messages leur position sur cette valeur. Faute de quoi, cette omission est susceptible de constituer un manquement de diffusion de fausse information. Lire l'avertissement de l'AMF.

Actualités JP Morgan Chase

Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 3
  • Credit AgricoleAcitivité: 3
  • CAC 40Acitivité: 2
  • FacebookAcitivité: 2
  • France TelecomAcitivité: 2
  • SoitecAcitivité: 2
Sujets à la une
  • Croissance: Berlin plaiderait pour des "zones économiques spéciales" au sein de l'UE 37
  • Les retraits des banques ne touchent pas que la Grèce 17
  • Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault 26
  • Bernard Thibault propose que Nadine Prigent lui succède à la CGT 16
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com