»
»
»
Consultation
Cotation du 18/08/2017 à 09h00 Nextstage 0,00% 106,00€
  • NEXTS - FR0012789386
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Introductions : les actions Nextstage proposées à prix fixe à 100 Euros

Introductions : les actions Nextstage proposées à prix fixe à 100 Euros
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — NextStage lance son introduction en bourse sur le marché réglementé d'Euronext à Paris, avec un prix fixe de 100 euros par action. Le montant de la levée de fonds est compris entre 21 millions d'euros et 39 milions d'euros pouvant être porté à un montant maximum de 44,9 millions d'euros, en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation.

L'offre à prix ferme et le placement global courent jusqu'au 14 décembre prochain.

La société se définit comme un spécialiste de l'investissement et une plateforme qui permet la rencontre entre entrepreneurs et investisseurs. Elle est spécialisée dans l'investissement en fonds propres dans des entreprises de taille moyenne (ETM), basées en France et en Europe et donne accès à une classe d'actifs non cotés et peu accessibles, porteuse de croissance et de performance.

L'introduction en Bourse de NextStage a pour objectif de donner les moyens à la société et à ses actionnaires d'investir en prenant en compte la valeur temps sans contraintes d'un calendrier préétabli pour créer de la valeur en cédant les participations et réaliser des plus-values, sur un modèle " evergreen ". Cette flexibilité est rendue possible par la cotation qui permet, aux actionnaires qui le souhaiteraient, de revendre leurs actions dans le marché.

La cotation permettra d'avoir un véhicule sur un modèle " evergreen ", et à ce titre, susciter l'intérêt des entrepreneurs sur un horizon à long terme, et ainsi, améliorer le sourcing des participations de NextStage. Par ailleurs, l'introduction en Bourse permettra à NextStage d'investir des montants plus importants dans les sociétés, tout en respectant les ratios de diversification en vue de constituer un portefeuille de 40 à 50 sociétés et d'atteindre 500 millions d'euros de capital à horizon 2020.

Une levée de fonds de 30 millions d'euros permettrait de réaliser jusqu'à 7 investissements complémentaires dans les mois à venir ou d'augmenter la taille des tickets d'investissements qui seront réalisés dans les 12 prochains mois.

Le capital social de NextStage est détenu depuis l'origine par de grands investisseurs institutionnels comme par exemple Amundi, AXA conseillé par Ardian, le Fonds de Gestion des Assurances (FGA) et des actionnaires privés réputés tels que Artémis, Téthys, ainsi que par les associés fondateurs de NextStage AM.

Nextstage revendique un alignement fort des intérêts entre NextStage, les entrepreneurs et les investisseurs avec notamment une structure de coûts légère avec des frais de gestion dégressifs, des dividendes et des plus-values réinvestis et capitalisés au sein de la société NextStage afin d'en maximiser la valeur, et enfin un carried interest renforçant l'alignement entre l'équipe d'investissement et les actionnaires.

©2016-2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Introductions : les actions Nextstage proposées à prix fixe à 100 Euros

Partenaires de Boursier.com