(Boursier.com) -- DreamNex, qui sollicite les investisseurs en vue de son introduction en Bourse sur Alternext, a reconnu être victime de... son succès ! L'explosion de l'activité de contenu de charme a entraîné une hausse importante des fraudes à la carte bancaire et DreamNex a été contraint d'avoir recours à des prestataires de paiement sécurisé beaucoup plus chers. La somme a tout de même représenté 10,6% du chiffre d'affaires en 2006, contre 5,8% en 2005 !
Conséquence : le résultat d'exploitation a reculé en 2006 (5,05 ME, contre 5,24 ME en 2005), ainsi que le résultat net après impôts qui est passé de 3,76 ME, à 3,06 ME.
DreamNex a tenté de rassurer les investisseurs, en affirmant que le taux de fraude est désormais maîtrisé depuis fin 2006 et que 2007 se traduira par une baisse des surcoûts non récurrents d'encaissement de carte bancaire.
B.A. - ©2007, 2012 www.boursier.com

