Ingram Micro
IM - US4571531049 | Ajouter à ma liste
Cotation du 25/05/2012 à 22h15
$ 17,970 -0,66%
Volume : 1 181 142
Nb échanges : 2 477
K échangés : 20,97 M$(0,77%)
Ouverture : 18,130 Capitalisation : 2,74 Md$
+Haut : 18,165
+Bas : 17,930

Achetez / Vendez chez :
Cortal ConsorsFortuneo

Améliorez vos rendements avec :
Les TurbosBNP Paribas

Ingram Micro : abandonne les prévisions trimestrielles

(Boursier.com) -- Le californien de Santa Ana Ingram Micro, distributeur de produits technologiques et de solutions de supply chain, a affiché sur le 3ème trimestre fiscal 2008 clos fin septembre des ventes mondiales de 8,28 Mds$, en déclin de 4% en comparaison de l'an passé, et cela malgré un impact de changes positif de 3%. Le résultat net a été de 46,4 M$ et 27 cents par titre, contre 72,4 M$ et 41 cents par titre l'an passé. Gregory M. Spierkel, PDG, juge qu'Ingram a continué de bien gérer ses opérations dans des économies globales difficiles. Le dirigeant souligne les mesures proactives pour sortir des activités non-rentables. Cependant, le ralentissement de la demande sur les trois principales régions d'activité a eu un impact négatif sur la croissance.

Le Groupe juge que la plus faible économie globale continuera l'an prochain, ce qui affectera la demande en produits et services technologiques. Le Groupe entend cependant continuer de poursuivre des actions d'"optimisation" qui devraient créer une compagnie plus forte et agile dans le futur, mais "ces efforts pourraient avoir un impact négatif sur les ventes sur le court terme". Au regard de l'imprévisibilité actuelle des marchés globaux, le Groupe a décidé de ne plus émettre de guidance financière trimestrielle spécifique. Le Groupe précise que les efforts d'amélioration de la rentabilité devraient permettre "de stabiliser la marge brute" malgré l'environnement de prix compétitif. La marge est attendue aux environs de 5,4%, avec des fluctuations selon les trimestres. Enfin, le management se dit optimiste concernant ses perspectives... de long terme.

JN.L. - ©2008, 2012 www.boursier.com

US4571531049

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

L'AMF rappelle que les utilisateurs postant des messages en nombre et/ou directionnels sur une valeur donnée, ont l'obligation d'indiquer dans leurs messages leur position sur cette valeur. Faute de quoi, cette omission est susceptible de constituer un manquement de diffusion de fausse information. Lire l'avertissement de l'AMF.

Actualités Ingram Micro

Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 3
  • Credit AgricoleAcitivité: 3
  • CAC 40Acitivité: 2
  • FacebookAcitivité: 2
  • France TelecomAcitivité: 2
  • SoitecAcitivité: 2
Sujets à la une
  • Croissance: Berlin plaiderait pour des "zones économiques spéciales" au sein de l'UE 37
  • Les retraits des banques ne touchent pas que la Grèce 17
  • Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault 26
  • Bernard Thibault propose que Nadine Prigent lui succède à la CGT 16
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com