(Boursier.com) -- Le groupe Infotel enregistre, au 1er semestre, une progression de 27,6 % de son chiffre d'affaires à 54,7 Millions d'Euros. À périmètre constant (hors intégration d'Addax au 1er janvier 2010), l'activité progresse de 21,6 % à 52,1 ME. Sur le deuxième trimestre, les revenus du groupe ont progressé de 29,7% à 26,9 ME.
Le pôle Services (94,5 % du CA) affiche une progression de 28,9 % à 51,7 ME (+ 22,5 % à périmètre comparable) et continue de porter la croissance du Groupe. Le pôle Logiciels (5,5 % du CA) réalise un chiffre d'affaires de 3 ME en progression de 8 %, bénéficiant d'un bon niveau de royalties lié aux ventes de logiciels par IBM.
L'intégration d'Addax au sein d'Infotel se poursuit dans de bonnes conditions et permet à la société de se positionner sur de nouveaux appels d'offres de dimension nationale. Au cours du 2e trimestre, Addax a signé de nouveaux contrats, qui seront mis en oeuvre dans les prochains mois.
Harwell Management, la structure de consulting, a accéléré son développement avec un chiffre d'affaires semestriel équivalent à celui de l'exercice précédent, année de son lancement.
"Avec un niveau d'activité au plus haut, un taux d'intercontrats de l'ordre de 1 % et la poursuite du recours à la sous-traitance, le Groupe aborde le second semestre avec confiance pour chacune des activités. De plus, les nouveaux logiciels s'inscrivent pleinement dans la stratégie d'Infotel et renforcent la complémentarité Services/Logiciels de son offre, garante de nouveaux relais de croissance pour l'avenir", détaille le groupe dans son communiqué.
Infotel réaffirme sa confiance pour l'exercice en cours : le cap des 100 ME sera largement dépassé, et le nouvel objectif sera annoncé en septembre.
L.V. - ©2010, 2012 www.boursier.com

