Accueil > Cours en direct » Actualités » Consultation
Cotation du 06/01/2015 Index Multimedia 0,00% 0,43€
  • MUL - FR0004061513
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Index Multimedia : mise en vente d'une partie du périmètre

Logo Index Multimedia

(Boursier.com) — Le groupe Index Multimedia a dégagé un chiffre d'affaires de 9 Millions d'Euros au cours de son 3ème trimestre fiscal, qui couvre la période janvier à mars 2010, en retrait de -36,1% en glissement annuel (14,1 ME). Sur neuf mois, les revenus chutent de -36,5% à 30,8 ME. Les dirigeants expliquent que cette évolution est conforme à leurs anticipations, et signalent que le troisième trimestre "ne comprend pas encore les nouveaux relais de croissance tels que les paris sportifs en ligne, le lancement du jeu en ligne Tower of Druaga et les effets attendus de la mise en place d'OpenSocial sur Tchatche.com".

Index rappelle que ses fonds propres ont été renforcés sur la période par une augmentation de capital de 7,15 ME souscrite essentiellement par la maison-mère japonaise Index Holdings, via la capitalisation de l'intégralité de la créance détenue sur la société. Par ailleurs, le management indique avoir signé une licence exclusive de 1,5 ME avec la société japonaise Digital Kreis afin qu'elle propose la technologie SMS Premium aux opérateurs nippons.

Enfin, Index Multimedia entend "poursuivre l'amélioration de son modèle économique en procédant à un recentrage stratégique". Le conseil d'administration du 17 mai a en effet décidé d'étudier un projet de restructuration se traduisant dans un premier temps par la filialisation des activités de marketing direct des Business Units "Bien-être" et "Grand Public", qui représentent une part "significative" du chiffre d'affaires global, et va rechercher pour ces unités un acquéreur.

©2010-2017, Boursier.com

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Index Multimedia : mise en vente d'une partie du périmètre