(Boursier.com) -- Le groupe immobilier Nexity se distingue dans le palmarès boursier et retrouve des plus hauts depuis l'automne dernier à 22,5 Euros ce matin (+1,5%). Dans un marché en nette baisse, Kaufman and Broad se démarque aussi (+2,6% à 15,8 Euros).
Le président de la République, Nicolas Sarkozy, a annoncé hier soir ses fameuses "mesures extrêmement puissantes pour doper l'offre de logements".
Sans marge de manoeuvre budgétaire, Nicolas Sarkozy a donc opté pour un assouplissement des règles d'urbanisme (coefficient d'occupation des sols, hauteur règlementaire...), le but étant de permettre de réaliser 30% de logements supplémentaires pour un foncier donné pour une période de trois ans. Un projet de loi devrait être déposé rapidement dans ce sens. Cette mesure ne concernant que les terrains constructibles, Nicolas Sarkozy a promis par ailleurs de libérer du foncier grâce à des terrains publics.
En concernant principalement le marché du logement neuf, cette mesure apparaît très bénéfique aux promoteurs immobiliers qui verraient la rentabilité de leurs programmes augmenter. Cela permettrait donc d'amortir les effets de la fin programmée fin 2012 du Scellier, un dispositif fiscal qui a tenu à bout de bras la construction de logements neufs en France ces dernières années.
Combien vaut votre bien immobilier ? Réponse immédiate en ligne
O.C. - ©2012 www.boursier.com

