(Boursier.com) -- Hitechpros, la Bourse des Services Informatiques sur Internet publie au 31 décembre 2010 un résultat net en hausse de 90%. Avec une croissance du chiffre d'affaires purement organique de presque 20%, combinée à une amélioration de la marge d'exploitation et à un résultat net final quasiment doublé, cet exercice 2010 est très positif. Il prouve le dynamisme de la société et sa capacité à maîtriser les coûts. Autant d'éléments qui permettent de poursuivre la politique de distribution généreuse des résultats avec une redistribution de plus de 70% des bénéfices au titre de l'exercice 2010.
Le résultat net s'élève à 871.576 euros au 31 décembre 2010 contre 457.890 euros à la même période de l'année dernière. Il est presque multiplié par deux et bénéficie de la hausse du résultat d'exploitation.
Il faut noter que ce résultat subit la baisse des taux bancaires sur les placements de trésorerie, ce qui a conduit Hitechpros à enregistrer des produits financiers en retrait de 92% (soit une diminution de plus de 0,1 million d'euros).
Sur l'exercice 2010, le résultat d'exploitation passe de 1.044.097 euros à 1.271.384 euros présentant ainsi une hausse de 21,8%.
Cette évolution provient évidemment de l'augmentation du chiffre d'affaires mais aussi de l'effort fourni quant au maintien (voire la réduction) de certains coûts.
Ainsi, Hitechpros améliore sa marge d'exploitation qui repasse à plus de 10%, attestant alors de l'excellente gestion du groupe et de la rentabilité du modèle.
La société rappelle que son chiffre d'affaires s'élève à 12.602.893 euros au 31 décembre 2010 contre 10 528.655 euros pour l'année dernière, soit une hausse de 19,7%. Ce chiffre record dépasse largement les objectifs fixés et permet à Hitechpros de surperformer la croissance du secteur (estimée à 1% par le Syntec Numérique).
Avec un chiffre d'affaires au quatrième trimestre 2010 qui s'envole à près de 34% par rapport à la même période de l'année dernière, l'entreprise confirme encore la pertinence de son positionnement stratégique, démontre qu'elle a su tirer profit de la reprise de l'activité et compte continuer sur sa belle lancée.
Conformément à la politique de distribution des résultats appliquée par la direction depuis l'introduction en Bourse, afin de remercier les actionnaires qui lui font confiance, et grâce au maintien d'une forte rentabilité et d'une trésorerie largement excédentaire de plus de 4,3 millions d'euros, le conseil d'administration du 25/02/11 a proposé à l'Assemblée Générale le versement d'un dividende de 0,35 euro par action au titre de l'exercice 2010.
PERSPECTIVES
Après un léger repli en 2009, conséquence d'un contexte économique mitigé, Hitechpros retrouve sa dynamique de croissance et entend continuer sur cette voie cette année en poursuivant son développement de façon organique.
Ebrahim Sammour, Directeur général de la société, en charge de l'opérationnel, déclare : "l'exercice 2010 est plus que satisfaisant et dépasse toutes nos attentes. Nous sommes très heureux d'avoir pu largement atteindre nos objectifs et souhaitons remercier vivement nos collaborateurs qui, motivés par ce grand projet d'entreprise qui est aussi le leur, mettent à profit leurs compétences et font 'grandir' notre société jour après jour. Les chiffres 2010 prouvent, une fois de plus, la nécessité et la pertinence de nos services au sein d'un secteur porteur (plus de 40 milliards d'euros) et en croissance (estimation Syntec Numérique pour 2011 : +3%). Avec un bilan sain, endettement financier nul et trésorerie excédentaire de plus de 4,3 millions d'euros, nous avons l'esprit serein pour entreprendre de nouveaux projets qui deviendront, à moyen terme, des relais de croissance pour Hitechpros qui fête ses 10 ans cette année."
Agenda financier :
15/04/11 : Assemblée Générale Annuelle Ordinaire
28/04/11 : Chiffre d'affaires du 1er trimestre 2011
P.J. - ©2011, 2012 www.boursier.com

