(Boursier.com) -- Le fonds d'investissement britannique Parvus Asset Management, deuxième actionnaire du groupe Havas derrière Vincent Bolloré, poursuit sa montée au capital. D'après des déclarations transmises à l'AMF, Parvus détient désormais environ 74,7 millions d'actions Havas, ce qui représente 17,3% du capital du groupe publicitaire à comparer à 16,9% du capital fin avril et à 16,58% du capital fin mars.
D'après nos calculs, Parvus a racheté plus de 3,2 millions d'actions Havas depuis le début du mois d'avril à des cours proche de 4,2 Euros, soit un investissement pouvant être chiffré à plus de 13 Millions d'Euros.
Le capital d'Havas doit par ailleurs évoluer prochainement puisque l'offre publique de rachat d'actions Havas au prix de 4,9 Euros, portant sur un maximum de 12% du capital, vient d'être validée par l'Assemblée Générale convoquée jeudi.
Parvus avait précisé fin mars agir dans le cadre normal de son activité de société de gestion de portefeuille menée sans intention de mettre en oeuvre une stratégie particulière à l'égard d'Havas ni d'exercer, à ce titre, une influence spécifique sur la gestion. La société Parvus Asset Management n'agit pas de concert avec un tiers et a déclaré ne pas avoir l'intention de prendre le contrôle d'Havas ni de demander sa nomination au conseil d'administration.
O.C. - ©2012, 2013 www.boursier.com

