(Boursier.com) -- Havas lance Totality, une agence de marketing multiculturel dont la vocation est de représenter aux Etats-Unis les consommateurs ethniques et de niche, y compris les communautés hispaniques, afro-américaines et LGBT. L'agence intégrée propose une gamme complète de services créatifs et de communication stratégique, incluant le média planning et l'achat d'espace. "Cette opération confirme notre volonté de favoriser l'esprit entrepreneurial du Groupe en lançant des start-up dans des secteurs ou marchés à forte croissance." commente David Jones, CEO Havas.
Totality collaborera avec les agences du groupe Havas, incluant Arnold Worldwide, Euro RSCG et MPG, et aura aussi ses propres clients. En conséquence, les entités telles qu'Euro RSCG Latino et MPG Diversity travailleront désormais ensemble pour créer une seule offre intégrée.
Parmi ses clients principaux Totality compte la marque Scott's Emulsion de GlaxoSmithKline Consumer Healthcare, Chivas Amérique Latine et Veet de Reckitt Benckiser.
La création de Totality intervient après l'ouverture d'Arnold Shanghai, le lancement de BETC London, de Camp & King à San Francisco et de Socialistic, l'agence spécialisée en médias sociaux basée à New York.
A.S. - ©2011, 2012 www.boursier.com

