»
»
»
Consultation
Cotation du 23/10/2017 à 22h30 Alphabet Class C -2,00% 968,45$
  • GOOG - US02079K1079
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Google : Heineken signe un contrat de publicité de plusieurs Millions d'euros

(Boursier.com) — Heineken a confirmé avoir signé un contrat de publicité de plusieurs Millions d'euros avec Google. Le brasseur devient ainsi la première marque majeure signant un accord global avec le moteur de recherche. "L'accord avec Google se concentrera principalement sur la distribution de nos publicités sur YouTube, afin d'atteindre nos groupes cibles de 20 ans et plus, mais comprendra également des promotions telles que des bannières sur Google", explique un porte-parole de Heineken.

John Paul Schuirink a ajouté que l'accord avec Google, sur lequel il a refusé de mettre un prix exact, s'étendra sur 20 pays, allant de l'Europe occidentale aux États-Unis ainsi que sur les marchés émergents comme le Mexique. Le brasseur va également distribuer deux campagnes mondiales et des publicités locales via les canaux de Google.

En retour, Heineken aura accès aux données clients de la plus haute importance de l'entreprise de recherche. "Cela va inclure des informations sur les préférences des internautes, de l'endroit où ils font leurs achats, ou d'autres mots clefs qu'ils recherchent sur Google". Cela doit permettre à Heineken de mieux cibler ses clients, précise la firme.

Heineken dépense 4% de ses 2 Milliards d'euros de budget publicitaire annuel sur le marketing en ligne. Un chiffre appelé à croître dans les années à venir, selon John Paul Schuirink.

©2011-2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Google : Heineken signe un contrat de publicité de plusieurs Millions d'euros

Partenaires de Boursier.com