(Boursier.com) -- GFI Informatique a fixé les conditions financières définitives de son émission d'Obligations à Option de Conversion et/ou d'Échange en Actions Nouvelles ou Existantes (OCEANE) pour un montant nominal d'environ 50 Millions d'Euros.
La valeur nominale unitaire des obligations a été fixée à 4,96 Euros. Les Obligations porteront intérêt à un taux annuel de 5,25% payable annuellement. Les Obligations seront émises au pair le 30 juin 2011, et remboursées au pair le 1er janvier 2017. Les Obligations pourront faire l'objet d'un remboursement anticipé au gré de la Société, sous certaines conditions. Les Obligations donneront droit à l'attribution d'actions nouvelles et/ou existantes GFI Informatique, à raison d'une action pour une Obligation, sous réserve d'éventuels ajustements ultérieurs.
Cette émission a été souscrite en intégralité dans le cadre du délai de priorité offert aux actionnaires de GFI Informatique. Boussard & Gavaudan a souscrit 9.863.987 des 10.080.645 Obligations émises, correspondant à 97,8% du montant total de l'émission.
La date d'émission et de règlement-livraison des Obligations est prévue le 30 juin 2011. Le produit de l'émission permettra à GFI Informatique, conformément à son plan stratégique, de saisir les opportunités de croissance externe qui pourraient se présenter dans un marché en consolidation, y compris le refinancement d'opérations intervenues depuis le début de l'exercice 2011, et, dans un second temps, de diversifier ses sources de financement et d'allonger la maturité de sa dette.
O.C. - ©2011, 2012 www.boursier.com

