(Boursier.com) -- Gfi Informatique entre en négociation exclusive avec deux investisseurs institutionnels en vue de céder sa participation au Canada.
L'opération envisagée vise à reclasser les 62,4% que Gfi Informatique détient aux côtés du Fonds de solidarité FTQ et de la société Groupe Magrit Inc. dans Groupe Gfi Solutions Inc. et ses filiales.
Les activités qui seraient cédées ont réalisé 31,1 ME de chiffre d'affaires au premier semestre de 2011, pour une marge opérationnelle de 4,7 ME et un résultat net part groupe de 1,2 ME.
Cette opération s'inscrit dans la stratégie de recentrage des activités de Gfi Informatique sur la France et l'Europe du Sud, conformément au plan stratégique présenté au deuxième semestre 2009.
Les activités canadiennes, tant du fait de la structure actionnariale que du portefeuille d'activités, n'avaient pas de synergie commerciale ou technique avec le Groupe.
Sous réserve de l'aboutissement des négociations en cours, cette opération valoriserait notre participation à 75 Millions de Dollars canadiens à l'équilibre par rapport au prix de revient.
Elle permettrait au groupe de se désendetter et dans le même temps d'accroître ses moyens financiers pour poursuivre sa croissance externe.
C.V. - ©2012 www.boursier.com

