»
»
»
Consultation
Cotation du 22/09/2017 à 18h55 General Motors +0,83% 39,42$
  • GM - US37045V1008
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

General Motors : vaste réorganisation en vue

General Motors : vaste réorganisation en vue
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Chamboulement en vue chez General Motors. Le PDG du constructeur américain prévoit une réorganisation complète du groupe qui devrait conduire l'entreprise à se structurer sur des fonctions globales et non plus régionales. Selon Bloomberg qui cite deux personnes proches du sujet, le pouvoir passerait des dirigeants régionaux à des managers globaux qui dirigeraient des secteurs tels que le marketing, le développement des achats et des produits... Bien que les détails soient encore à déterminer, la société s'emploie à moderniser son système de comptabilité pour soutenir la nouvelle organisation, précise l'agence.

La réorganisation serait un défi extraordinaire pour le plus grand constructeur automobile mondial. L'idée de base est que les directeurs globaux peuvent rendre l'entreprise plus agile et efficace. Trois ans après sa restructuration sous le régime des faillites, Dan Akerson cherche à faire ce que ses prédécesseurs n'ont pas osé tenter depuis des décennies. "Tout le monde sait que les changements doivent être apportés", affirme à Bloomberg Dennis Virag, président de Automotive Consulting Group à Ann Arbor, au Michigan. Les efforts de D.Akerson sont entravés par la taille de l'entreprise, son histoire, la complexité et son manque d'expérience manufacturière, ajoute Dennis Virag. Le PDG du constructeur, un vétéran de la Marine, a en effet surtout travaillé dans les télécommunications et le private-equity.

Alors que le titre GM a perdu 35% de sa valeur depuis son retour en bourse en novembre 2010, D. Akerson a exprimé sa frustration vis-à-vis des "sièges de décisions éclatés" de la société et de sa lente culture d'évolution.

©2012-2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

General Motors : vaste réorganisation en vue

Partenaires de Boursier.com