(Boursier.com) -- Gemalto est bien orienté ce matin après la publication de ses comptes semestriels et repasse au-dessus de 30 Euros. Le titre n'accuse plus que 10% de baisse depuis la fin juillet (-16% pour le CAC40), confirmant son statut défensif dans un secteur technologique qui a plutôt eu tendance à amplifier la baisse des marchés en août.
Gemalto a confirmé ce matin ses objectifs annuels de croissance du chiffre d'affaires et du résultat des activités opérationnelles poursuivies et vise toujours 300 ME de résultat des activités opérationnelles en 2013.
Dans le détail, Gemalto s'attend cette année à une contribution bien moins importante de l'activité Licence de brevets en raison de l'action en justice pour violation de brevets qu'elle a engagée aux Etats-Unis. Gemalto anticipe le retour à une expansion du résultat, en glissement annuel, dans la Téléphonie mobile au second semestre, à la faveur des premiers grands déploiements de services mobiles sans contact intégrant la technologie "Near Field Communication" (NFC) et de réseaux de quatrième génération LTE ("Long Term Evolution") annoncés pour le second semestre. Gemalto confirme la révision à la hausse de ses attentes concernant le segment Sécurité, qui devrait désormais générer une marge sur activités opérationnelles en 2011 dans la tranche haute de la première dizaine et ce même sans la contribution de l'activité Licence de brevets. Dans le segment Transactions sécurisées, le groupe prévoit désormais une croissance à deux chiffre de son chiffre d'affaires et une marge sur activités opérationnelles à deux chiffres pour 2011, dépassant ainsi son objectif initial.
O.C. - ©2011, 2012 www.boursier.com

