Gemalto
GTO - NL0000400653 - Electricité Electronique  | Ajouter à ma liste | Ajouter à mon portefeuille
Cotation du 30/07/2014 à 11h03
€ 72,950 -0,08%
Volume : 30 436
Ouverture : 73,110 Capitalisation : 6,42 Md€
+Haut : 73,180 Coupon : 0,31 (28/05/12)
+Bas : 72,780 Rendement* : 0,42%

Achetez / Vendez chez : Cortal ConsorsFortuneo

Améliorez vos rendements avec :

Mon compteJe suis déjà client

DécouvrirJe souhaite recevoir une documentation gratuite

Gemalto : attend un rebond du résultat de la "Téléphonie mobile" dès ce semestre

(Boursier.com) — Gemalto indique que le chiffre d'affaires de la "Téléphonie mobile", le pôle du groupe délivrant l'activité la plus importante, s'inscrit à 444,1 millions d'euros, en repli de 3% à taux de change constants par rapport à l'exercice précédant.

Le chiffre d'affaires des logiciels et services a progressé à 72 millions d'euros au premier semestre avec le déploiement des nouvelles offres de services. Les développements organiques réalisés notamment dans les applications mobiles sans contact (" Near Field Communication " - NFC) et les services financiers mobiles (MFS) ont conduit à la signature d'un nombre important de contrats "pay-per-use" (paiement à l'utilisation), "dont les effets se feront progressivement sentir au fur et à mesure de la montée en puissance de ces services", explique le groupe. Dans le même temps, le Gemalto a continué à réduire le chiffre d'affaires des activités les moins rentables des sociétés récemment acquises.

Le chiffre d'affaires " produits " a diminué de 4% en glissement annuel et à taux de change constants, reflétant la saisonnalité des ventes attendue plus marquée en 2011. La croissance en volume a été à nouveau significative dans les pays en développement rapide. L'amélioration du mix produits est restée limitée dans les pays développés, les principaux opérateurs finalisant leurs plans de migration vers les réseaux de quatrième génération (LTE) et les services NFC, dont les premiers lancements sont prévus pour la fin de l'année 2011.

Le taux de marge brute du segment est en repli de 2,1 points de pourcentage, principalement en raison de ces variations du mix. Les effets négatifs conjugués au cours de la période de la hausse des prix des matières premières (du plastique et de l'or en particulier), et de conditions d'achat défavorables des puces en silicium ont été compensés par de nouveaux gains de productivité et une discipline tarifaire stricte.

Les charges d'exploitation s'établissent à 129,2 millions d'euros, en baisse de 5,3 millions d'euros par rapport à l'exercice précédent. "Ce repli tient essentiellement aux synergies liées aux sociétés rachetées qui compensent largement les ressources supplémentaires déployées par la société en réponse à la forte demande de ses clients pour davantage d'essais sur le terrain de ses nouveaux services NFC et MFS", commente Gemalto.

Le résultat des activités opérationnelles du segment s'inscrit à 30,5 millions d'euros, en repli de 9,8 millions d'euros. Ce chiffre correspond à une marge bénéficiaire de 6,9% sur le semestre, une solide base de performance compte tenu de la saisonnalité qui a toujours caractérisé ce segment.

"Après avoir enregistré une évolution défavorable trois semestres durant, le segment devrait renouer avec la croissance du résultat en glissement annuel au second semestre 2011", espère le groupe qui mise sur les investissements consentis dans les logiciels et services et sur l'amélioration de la rentabilité des sociétés rachetées, qui se rapprochent progressivement du niveau de performance global de Gemalto. Le segment devrait également bénéficier d'une amélioration du mix produits, les premiers déploiements de services NFC et MFS entraînant, dans les pays développés, une accélération du taux de montée en gamme de la base installée de cartes SIM et UICC, dont la rotation est traditionnellement faible.

— ©2011-2014, Boursier.com

NL0000400653

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

 

Actualités Gemalto

Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • Airbus Group (ex-EADS)Acitivité: 7
  • CAC 40Acitivité: 7
  • CGG (ex-CGGVeritas)Acitivité: 5
  • Groupe PartoucheAcitivité: 5
  • LVMHAcitivité: 5
  • Mauna KeaAcitivité: 5
Sujets à la une
  • France : Les constructions de logements restent en berne 22
  • Les Israéliens appelés à se préparer à un conflit long à Gaza 95
  • Le parquet de Paris dément une enquête sur la campagne 2007 de Sarkozy 13
  • Michelin : les perspectives divisent les analystes 3
  • Tous les forums
  • Fortuneo : Banque en ligne moins chère
  • Cortal Consors, pionnier de la Bourse en ligne
  • Abonnez-vous gratuitement aux publications et services BNP Paribas Produits de Bourse !
  • BINCK.FR - Expert de la bourse en ligne
  • Bourse Direct - Le leader de la bourse en ligne
Fortuneo
Partenaires