»
»
»
Consultation
Cotation du 22/09/2017 à 09h54 Engie (EX GDF SUEZ) +0,60% 14,37€
  • ENGI - FR0010208488
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

GDF Suez : Diya One, un robot créé pour assainir l'air au bureau !

GDF Suez : Diya One, un robot créé pour assainir l'air au bureau !

(Boursier.com) — Cofely Services, qui est une filiale de GDF Suez spécialisée dans les services en efficacité énergétique et environnementale, s'est associée à Partnering Robotics, une start up innovante qui a créé Diya One. Ce robot est capable de purifier l'air en se déplaçant à l'intérieur des bâtiments. Il propose d'autres fonctionnalités telles la réduction des consommations énergétiques ou la gestion des demandes d'intervention des occupants. L'association des deux expertises de Cofely Services et de Partnering Robotic permettra de développer une offre de services innovants pour renforcer la performance énergétique des bâtiments.

Doté d'une intelligence artificielle, le robot Diya One s'adapte à différents environnements de manière fluide et dynamique. Il se déplace dans chacune des pièces d'un bâtiment en toute autonomie et peut collecter une grande quantité de données pour le pilotage des services d'efficacité énergétique par les experts Cofely Services. Dans un premier temps, Diya One sera mis en service dans des musées, et évoluera dans des espaces ouverts au public et dans des bureaux. Le robot collectera des informations relatives à l'humidité, à la lumière et plus globalement à la qualité d'air intérieur.

Après cette première phase d'expérimentation de 6 mois dans les musées, Cofely Services présentera les résultats des travaux en juillet 2015, lors du Salon Innorobo.

©2015-2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

GDF Suez : Diya One, un robot créé pour assainir l'air au bureau !

Partenaires de Boursier.com