»
»
»
Consultation
Cotation du 20/09/2017 à 17h35 Gaussin -10,53% 0,17€
  • ALGAU - FR0010342329
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gaussin vend un ACM à EDF

Gaussin vend un ACM à EDF
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Gaussin Manugistique annonce la vente ferme du nouvel automoteur en U 25 tonnes redésigné (ACM) à EDF, et destiné à la centrale nucléaire de Chinon fin 2017, ainsi que d'un ATM supplémentaire à son distributeur BLYYD.

Le montant des transactions n'a pas été divulgué.

Le nouvel ACM (Automotive Container Mover) répond parfaitement aux défis de manutention et sécurité d'EDF qui a choisi sur le site de la centrale nucléaire de Chinon de containériser un maximum de biens d'équipements en Containers ISO 20 ' 25 tonnes répondant ainsi au mieux à des enjeux de poids, d'encombrement, de coût et de sécurité notamment.

L'automoteur en U de Gaussin, à levée hydraulique, offre une souplesse d'utilisation en toute sécurité avec une maniabilité exceptionnelle en milieu industriel encombré. Il contribue, de plus, à réduire les temps et coûts de manutention.

Ce matériel sera livré avec son nouveau design identique à celui de l'ACM déjà mis en service au premier trimestre 2017 sur le site de Chinon. Pour ce site, il s'agit de remplacer un même matériel livré par GAUSSIN au début des années 2000 par un véhicule neuf équipé de nouvelles options (caméras de recul, kit anti-pollution, etc...).

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Gaussin vend un ACM à EDF

Partenaires de Boursier.com